NEWSLETTER

Isabelle Bélanger | Optimiser la Vente de Votre Maison : Entre Rénovations Stratégiques et Décision de Baisse de Prix

Il y a beaucoup de personnes qui pensent à faire plusieurs rénovations avant de vendre. Ça peut être une bonne avenue. Moi, de mon côté, je travaille moins comme ça, à moins que je fasse du touch-up. Tout ça, oui, ça, c'est bien. Repeinturer, rafraîchir, c'est bien. Mais commencer à changer la cuisine, la salle de bain, si ce n'est pas pour nous et qu'on rénove à grandeur, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Même les comptoirs, il y en a qui vont changer. C'est vraiment d'aller selon ce qu'on pense. Même moi, c'est la même chose quand on arrive après l'inspection, les gens qui vont renégocier parce que le comptoir n'est pas au goût du jour ou je ne sais pas quoi, c'est déjà dans le prix.

Soit tu peux mettre 25 000 pour faire quelques réparations, rénovations, ou tu peux baisser la maison de quelques milliers aussi et mettre ça, après ça, les gens qui vont acheter vont pouvoir faire leur rénovation à eux. Ça dépend vraiment des gens. S'il y en a qui veulent se le mettre dedans, ils peuvent, mais moi, je ne le conseille pas. En général, quelqu'un qui veut vendre et qui est prêt aujourd'hui et ne veut pas attendre que le gars vienne changer les armoires, commence à changer tout, non.

Notice to the Reader:

This text is a video transcript generated by artificial intelligence. While efforts have been made to ensure its accuracy, errors or omissions may occur.

We recommend keeping this in mind as you read. If any part of the text seems unclear or incomplete, please refer to the original video or contact us for clarification.

Book a meeting.
Contact us